16_02_2019_CP_Visite_ARS_11022019.pdf

Communiqué de presse

3 représentants de REST ! ont rencontré la direction de l’ARS ce lundi 11 février à Strasbourg.

Dans ce contexte, nous vous prions de trouver ci-dessous notre communiqué de presse consécutif à cette rencontre.

CP_29.01.2019.pdf

Communiqué de presse

Réaction de l'Association REST! après l'annonce du sursis annoncé par Mr Lannelongue, directeur de l'ARS hier soir.

La mobilisation continue !

Appel à mobilisation !

Afin de faire entendre notre volonté et notre détermination de maintenir pour notre bassin de vie du Pays Thur-Doller une maternité thannoise compétente et humaine, nous avons lancé une mobilisation ce

Lundi 28 janvier à l'IFSI de Mulhouse où se déroulera le Conseil de Surveillance du GHRMSA.

Il faut impérativement que les décisionnaires entendent notre refus de voir fermer la maternité de Thann. Si vous souhaitez nous rejoindre, vous serez les bienvenus

LUNDI 28 JANVIER à 16h45 devant l'IFSI,

2 rue du Docteur Léon Mangeney à Mulhouse (tout près de l'hôpital Emile Muller, Moenschberg)

Une déléguation REST! à Bernay

Salle polyvalente de Masevaux le 22 Janvier 2019:

L’association REST! a organisé une projection du film « Le temps de l’urgence » qui illustre parfaitement le processus en place : comprendre ces procédés, résister et agir pour que vive notre hôpital. Le film était suivi d'un débat.

Du coté des adhésions

Outre les 250 particuliers, un certain nombre de communes adhérent déjà, en tant que personnes morales, à REST ! .

Parmi elles, les Communautés de Communes des vallées de la Doller et de Saint-Amarin, ainsi que les communes de Rimbach-près-Masevaux, Dolleren, Sentheim, Husseren-Wesserling, Geishouse,Goldbach, Kruth, Wildenstein, Ranspach... et bientôt d'autres « suivront » au gré des conseils municipaux.

Un grand merci à elles car il est important, pour pouvoir peser, que les collectivités s'engagent vraiment auprès de nous dans ce combat pour le maintien de notre hôpital.

Du coté des soutiens

Le 14 Décembre 2018 le conseil départemental du Haut-Rhin a voté une motion de soutien et a demandé à l’ARS et au GHRMSA de maintenir un service public de proximité, de recentrer leur action sur les patients et le personnel hospitalier pour pouvoir bénéficier des moyens nécessaires au maintien de la qualité des soins.

Soutien de la CPAM

Soutien de l'UDAF

Un grand merci à eux.

Le vendredi 28 décembre nous étions une centaine, simples citoyens, élus et professionnels de la santé pour la projection du film "Le temps de l'urgence" qui illustre trés bien les procédés des ARH/ARS pour fermer les petites structures hospitalières.

Un débat riche et constructif s'en est suivi.

Conférence et débat le 28 Janvier au CAP de Saint Amarin

Réunion P ADEMAT-H 11.2018

Participation à la réunion publique de l'ADEMAT-h

Participation à la réunion publique / débat de l'ADEMAT-H (Association pour la Défense, le Maintien et l’Amélioration de la Maternité et de l’Hôpital de Remiremont)